Visite ministérielle à Entraide Partage Travail

visite-de-la-ministre collage-bis

La ministre déléguée à l’insertion, Brigitte KLINKERT a effectué une visite officielle à Pibrac le 30 septembre. Elle est venue à la rencontre des responsables et de salariés de l’association.

La visite s’est déroulée sur la parcelle du jardin pédagogique que l’association utilise pour la formation des salariés en insertion. Elle a été accueillie par la Maire, Camille Pouponneau ainsi que Xavier Pélicot et Léa Pastor, respectivement président et directrice de l’association ainsi que de nombreux élus et représentants de l’Etat. Parmi eux, Monique Iborra, et Pierre Cabaré, députés et Nathalie Guillot-Juin, sous-préfète.

L’occasion de présenter à la ministre l’activité de l’association qui œuvre depuis plus de 30 ans à l’insertion de ses salariés. Cela passe par la mise à disposition chez ses clients. Parmi eux, la mairie de Pibrac qui compte parmi ses effectifs plusieurs salariés en parcours. Et pour illustrer cette collaboration de longue date, Mme Pouponneau n’a pas manqué d’insister sur la réactivité de l’association, ainsi que le sérieux et l’efficacité de ses salariés. Autre exemple de mise à disposition réussie, celle de Mr Yousfi, à la Maison d’Accueil Spécialisée MAS Faustine de Fontenilles. Sa directrice est venue témoigner de l’efficacité de notre salarié.

La Ministre n’a pas manqué de saluer le travail effectué par l’association et c’est avec une oreille attentive qu’elle s’est également intéressée au parcours de Mme SHALA, aide à domicile. Au départ salariée d’Entraide Partage Travail elle a été embauchée il y a 6 ans à Travail Partage, entité sœur de la 1ere association. Un CDI qui a mis un point final à son parcours d’insertion et qui lui permet désormais de concrétiser des projets personnels. Des projets, Mme LOUEMBA en a également. Et pour elle, cela passera aussi par un CDI. La signature est prévue d’ici quelques semaines. Emues, nos deux salariées ont mis en avant l’accompagnement des permanentes de l’association. Ce que n’a pas manqué de saluer la Ministre.

Pour Léa Pastor, directrice d’Entraide Partage Travail « cette visite est une reconnaissance du travail effectué ». Elle se dit « très contente de l’attention portée à nos problématiques ». Elle tient d’ailleurs à « remercier les parlementaires présents, la maire de Pibrac et la Sous-préfète qui se feront les relais localement des problématiques évoquées avec la Ministre ».